Parler pour que les enfants écoutent...

  • Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent
Référence : PAEC-L2A
24,00 €

Disponibilité : En stock

Pourquoi se quereller avec les enfants quand il est possible de faire autrement ? Basé sur de récentes prises de conscience en psychologie, ce livre présente des façons innovatrices de résoudre les problèmes qu'on rencontre dans toute relation parent-enfant. Il met de l'avant une approche lucide, sensible et respectueuse, qui entraîne moins de stress et plus de gratification pour les parents comme pour les enfants. On y trouve des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces. Ça fonctionne, les résultats sont là ! De charmantes bandes dessinées illustrent comment les habiletés de communication s'appliquent dans la vie quotidienne.

Les parents apprennent comment :

   - s'y prendre avec les sentiments négatifs de l'enfant, ses frustrations, ses déceptions, sa colère, etc.
   - susciter le désir de coopérer
   - mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d'ouverture
   - éviter le recours à la punition
   - favoriser l'image positive de l'enfant
   - résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme

Traduit en plus de vingt langues, ce livre a reçu partout un accueil enthousiaste. De lecture facile, il est à la portée de tous.

Les principes énoncés par le psychologue Haim Ginott ont inspiré à Adele Faber et Elaine Mazlish leur méthode hautement efficace de communication entre parents et enfants. Couronné du prix Christopher parce qu'il « affirme les plus hautes valeurs de l'esprit humain » , cet ouvrage permet au lecteur de transformer son propre mode de relation avec les enfants. Parents et professionnels à travers le monde ont puisé dans ce livre de profondes sources d'inspiration. De lecture facile, il est à la portée de tous et favorise l'épanouissement aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

Créatrices de groupes de formation destinés aux parents, Adele Faber et Elaine Mazlish racontent comment les principes énoncés par le fameux psychologue Haim Ginott ont inspiré leurs propres façons de communiquer avec les enfants. Adele Faber et Elaine Mazlish livrent ici leur propre expérience et celle de nombreux autres parents. Leur témoignage est à la fois touchant et convaincant. L'approche qu'elles présentent permet aux parents autant qu'aux enfants de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Broché - 14,0 cm × 21,4 cm × 2,5 cm - 408 p.

Caractéristiques

Editeur Editions du Phare
Auteur Adele Faber et Elaine Mazlish
Date de parution 2012
N° ISBN/EAN 9782981161062

L'ange vous recommande aussi

  • Parents épanouis, enfants épanouis : Votre guide pour...
  • La Roue des émotions - enfant - français
  • Parler pour que les ados écoutent...
  • Parler pour que les enfants apprennent à la maison et à l'école
OXiane Bretagne