Frères et soeurs sans rivalité...

  • Frères et sœurs sans rivalité - Manuel de survie pour une famille plus sereine !
Référence : FRSR-L5
20,00 €

Disponibilité : En stock

Adele Faber et Elaine Mazlish refusent d'accepter l'idée que les taquineries constantes, les bagarres et les disputes sont le prix à payer pour avoir plus d'un enfant. A partir de leurs expériences personnelles et des centaines d'ateliers qu'elles ont menés partout aux Etats-Unis, les auteures ont développé des façons simples - mais étonnamment efficaces - de réduire les conflits en faisant appel à la bonne volonté des frères et soeurs. Des réflexions et des récits de parents viennent éclairer chaque habileté. Des dialogues convaincants et de charmantes bandes dessinées illustrent comment : Aider les enfants à exprimer leurs sentiments envers les autres sans faire de tort ; Etre juste sans donner également ; Promouvoir la coopération plutôt que la compétition ; Aider les " bourreaux " et les " victimes " ; Réduire la colère et motiver les frères et soeurs en conflit à trouver des solutions à leurs problèmes. Ce livre, qui vient d'être mis à jour, entraîne des prises de conscience sans précédent concernant les relations entre frères et soeurs et montre comment intégrer ces idées dans nos vies quotidiennes.

Les principes énoncés par le psychologue Haim Ginott ont inspiré à Adele Faber et Elaine Mazlish leur méthode hautement efficace de communication entre parents et enfants. Couronné du prix Christopher parce qu'il « affirme les plus hautes valeurs de l'esprit humain » , cet ouvrage permet au lecteur de transformer son propre mode de relation avec les enfants. Parents et professionnels à travers le monde ont puisé dans ce livre de profondes sources d'inspiration. De lecture facile, il est à la portée de tous et favorise l'épanouissement aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

Créatrices de groupes de formation destinés aux parents, Adele Faber et Elaine Mazlish racontent comment les principes énoncés par le fameux psychologue Haim Ginott ont inspiré leurs propres façons de communiquer avec les enfants. Adele Faber et Elaine Mazlish livrent ici leur propre expérience et celle de nombreux autres parents. Leur témoignage est à la fois touchant et convaincant. L'approche qu'elles présentent permet aux parents autant qu'aux enfants de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Broché - 14,0 cm × 21,5 cm × 1,5 cm - 276 p.

Caractéristiques

Editeur Aux Editions du Phare
Auteur Adele Faber et Elaine Mazlish
Date de parution 2013
N° ISBN/EAN 9782981161017

L'ange vous recommande aussi

  • Parents épanouis, enfants épanouis : Votre guide pour...
  • Parler pour que les enfants apprennent à la maison et à l'école
  • Parler pour que les enfants écoutent...
  • Parler pour que les ados écoutent...
OXiane Bretagne