Bastien et les Blipoux

  • Bastien et les Blipoux
Référence : LPE-1
18,00 €

Disponibilité : En stock

Les Blipoux peuvent-ils aider Bastien ? Bastien en veut à tout le monde et tout le monde est fâché contre lui : sa mère, son père, sa sœur et même son ami Samuel. Par une nuit noire et orageuse, deux petits bonshommes vêtus de costumes argentés arrivent en volant par la fenêtre ouverte de la chambre de Bastien. « Nous sommes des Blipoux, annoncent-ils. Nous nous appelons Mori et Groge et nous avons de supers idées pour t’aider. » Mais les Blipoux se disputent pour savoir qui a les meilleures idées. Parfois, Bastien écoute Mori. Parfois, il écoute Groge. Parfois, il ne sait pas qui il doit écouter.

Bastien, est donc un petit garçon qui se dispute avec ses parents, sa sœur et même son meilleur ami. Il est au prise de ses émotions et ne sait pas comment faire pour solutionner ses problèmes d'enfant. C'est sans compter sur l'aide de deux petits êtres qui viennent de loin pour aider Bastien à gérer ses difficultés et à mieux appréhender ses problèmes, notamment au travers de la communication bienveillante. Des scènes de la vie quotidienne au travers desquelles tout petit bonhomme peut s'identifier. Et les petits peuvent grâce à Bastien, apprendre à mieux gérer leurs émotions et à parler pour être entendu. Mais surtout découvrir que mieux communiquer aide à s'épanouir.

Je vous invite à lire cette BD avec vos petits. Elle vous assurera de bons moments, cette histoire vous bercera entre rire et tendresse et sera l'occasion de partager avec vos bambins.

Les principes énoncés par le psychologue Haim Ginott ont inspiré à Adele Faber et Elaine Mazlish leur méthode hautement efficace de communication entre parents et enfants. Couronné du prix Christopher parce qu'il « affirme les plus hautes valeurs de l'esprit humain » , cet ouvrage permet au lecteur de transformer son propre mode de relation avec les enfants. Parents et professionnels à travers le monde ont puisé dans ce livre de profondes sources d'inspiration. De lecture facile, il est à la portée de tous et favorise l'épanouissement aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

Créatrices de groupes de formation destinés aux parents, Adele Faber et Elaine Mazlish racontent comment les principes énoncés par le fameux psychologue Haim Ginott ont inspiré leurs propres façons de communiquer avec les enfants. Adele Faber et Elaine Mazlish livrent ici leur propre expérience et celle de nombreux autres parents. Leur témoignage est à la fois touchant et convaincant. L'approche qu'elles présentent permet aux parents autant qu'aux enfants de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Broché - 20,3 cm × 25,4 cm × 0,5 cm - 72 p.

Caractéristiques

Editeur Aux Editions du Phare
Auteur Adele Faber et Elaine Mazlish
Date de parution 2014
N° ISBN/EAN 9782981373014

L'ange vous recommande aussi

  • Frères et soeurs sans rivalité...
  • Parler pour que les enfants écoutent...
  • Parler pour que les enfants apprennent à la maison et à l'école
  • Parents épanouis, enfants épanouis : Votre guide pour...
OXiane Bretagne